2 Outils pour une meilleure Gestion de votre e-Business

courant faible courants inerphone videophone algerie constantine faibles vidéo surveillance algerie constantine caméra algerie constantine controle d'accès algerie constantine réseau informatique algerie constantine standard téléphonique algerie constantine détéction d'incendie algerie constantine site web algerie constantine vitrine e-commerce algerie constantine ecommerce algerie constantine application mobile algerie constantine application WEB algerie constantine hebergement e-marketing algerie constantine emarketing algerie constantine referencement algerie constantine seo publicite algerie constantine ERP algerie constantine logiciel de gestion algerie constantine systeme ERP algerie constantine compiere
article 2
8 mars 2018

2 Outils pour une meilleure Gestion de votre e-Business

Sites Web Site E-commerce Wordpress Constantine Algérie

1-WordPress

WordPress est devenu l’outil privilégié pour la mise en ligne de sites de toutes tailles et actuellement, 23% des sites internet dans le mande sont créés avec cette solution.

WordPress s’est imposé en tant que leader grâce à ses qualités pour le référencement ainsi qu’une grande diversité d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreuses fonctionnalités, telle que WooCommerce , une solution e-commerce basée sur le CMS de WordPress.

2-Woocommerce

Présentation de WooCommerce

Cette plate-forme permet de créer une boutique, une solution e-commerce efficace, et simple d’utilisation tout en bénéficiant des avantage non négligeable de WordPress. Une solution e-commerce clé en main, très ouverte à tous ceux qui souhaitent lancer leur boutique e-commerce avec WordPress.

WooCommerce est adapté à la vente et la gestion de catalogues produits plus ou moins gros et permet de vendre localement ou dans le monde entier.

WooCommerce offre la possibilité de vendre :

  • Des produits virtuels et / ou téléchargeable.
  • Des produits avec abonnements.
  • Des réservations et des rendez-vous.
  • Des packs (produit composés)

Fonctionnalité de WooCommerce

WooCommerce est personnalisable en fonction des besoins de chacun, simple d’utilisation et accessible même aux plus novices. WooCommerce est déjà fourni avec sa traduction française et offre la possibilité de mettre en place une boutique multilingue et donc multi-devises. L’interface de WooCommerce est en français, aussi bien coté client que coté administration. Vous pourrez ainsi bénéficier de fonctionnalités complètes pour la gestion d’une vraie boutique en ligne : mettre en place des promotions,

appliquer différents tant de taxes, proposer différente langues de devises, gérer vos stocks, sélectionner les pays autorisés,…tout comme PrestaShop, son concurrent direct, qui est aussi une plate-forme e-commerce.

WooCommerce est également conforme aux dernières règlementations, telle que la loi Hamon, les notifications pour les cookies,…grâce à l’intégration de plugins spécifiques.

Thèmes WooCommerce

WooCommerce s’étant imposé comme l’extension la plus utilisée, de nombreux thème de WordPress sont Compatibles avec WooCommerce. Au travers de mes prestations, je vous propose un large choix de thème premium de qualité, ainsi que la création de thèmes WooCommerce sur mesure afin de créer un environnement graphique cohérent avec votre marque et l’image que vous voulez donner.

Moyens de paiements intégrés à WooCommerce

WooCommerce intègre un natif les moyens de paiements paypal (carte bancaire et virement PayPal), chèque, virement bancaire et paiement à la livraison. Il est également possible d’intégrer de nombreuses solutions bancaires en intégrant d’autres modules de paiements.

Transporteurs intégrés à WooCommerce

WooCommerce propose en natif plusieurs solutions de transport à prix fixe : livraison gratuite, livraison international, livraison local et retrait au magasin. Il est également possible d’intégrer d’autres transporteurs avec prix variables en fonctions du poids.

Conclusion

Faut-il choisir PrestaShop ou WooCommerce ?

Il n’existe pas de solution e-commerce meilleur que les autres. Il en existe de plus au moins bien adaptées pour votre projet et votre e-commerce ! PrestaShop est une solution plus complète, mais dédiée seulement au e-commerce, avec des fonctionnalités plus poussées.

WooCommerce, qui est basée sur le CMS WordPress, est plus polyvalent et mieux optimisé pour le référencement, notamment grâce à son blog et des modules SEO très performants. WooCommerce n’intègre pas de la publicité envahissante comme PrestaShop. Il est très facile de mettre à jour une boutique WooCommerce, contrairement à PrestaShop ou il y a toujours de soucis. Les thèmes WooCommerce sont plus facilement personnalisables. Une boutique WooCommerce coutera moins cher à maintenir et à héberger

Source : creanico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *